Voyage en Crête : 1 semaine avec un influenceur !

Voyage en Crête : 1 semaine avec un influenceur !

6 novembre 2019 0 Par La Palette d'Alex

VIDÉO EN FIN DE PAGE

C’est reparti pour la saison des voyages 2019 !
Toujours en compagnie de Jim Winter et de David Michigan, je ré-embarque pour un road-trip qui va durer environ 2 mois.

Au programme : La Crête (7 jours), L’Islande (12 jours) et le Pérou (3 semaines). On s’envole capturer les beaux paysages que nous offre notre belle planète Terre afin de vous offrir les plus belles vidéos de voyages.

Celles-ci sont diffusées principalement sur les réseaux sociaux et sont en général sponsorisées par les hôtels dans lesquels on se rend, les ambassades des pays ou bien des marques qui souhaitent étendre leur notoriété.

1er jour : lundi 21 octobre
C’est le départ vers la Crête. Le rendez-vous est donné à 16h à l’aéroport Charles de Gaulle pour un départ à 18h35. C’est parti babyyy !
Le but du voyage est de faire un maximum d’images pour créer du contenu vidéo qui sera diffusé sur les réseaux sociaux. Restez donc connecté.

On a été invités par l’hôtel Abaton Island Resort & Spa, qui est un hôtel 5 étoiles, situé à Chersonisos (20 min en voiture de Héraklion). C’est un énorme complexe, qui comprend 4 restaurants, une salle de sport ouverte H24, une piscine intérieur et une extérieure ainsi que de nombreux spots magnifiques où l’on peut s’allonger sur les transats, directement en face de la mer. On peut s’y détendre, respirer l’embrun marin et se laisser porter par les bruits des vagues. Juste magnifique.

1 semaine en crêteJim et moi bénéficions d’une grande chambre avec piscine privative et espace bureau tandis que David séjourné dans la villa, celle-là même où Paris Hilton a logé. Excuse-nous.

Nous arrivons après 23h, nous allons donc nous coucher assez rapidement.

2ème jour : Mardi 22 octobre
Au réveil, nous découvrons la superbe vue sur la mer que nous offre notre chambre. Des réveils comme ça, on en veut tout les jours.

On teste la salle de sport, on valide le breakfast façon buffet de luxe et on commence à tourner les vidéos pour l’hôtel. Et oui, si les influenceurs sont invités dans des lieux magnifiques, cela reste dans le cadre d’un échange gagnant-gagnant. Le temps est superbe, la journée passe vite et il est déjà l’heure de se coucher.

3ème jour : Mercredi 23 octobre
Aujourd’hui, on sort de l’hôtel ! Ce dernier nous as prêtés une superbe Jeep afin que l’on puisse arpenter les sentiers sinueux des montagnes Crêtoises. En effet, les routes sont très escarpées et une voiture lambda risque de prendre cher.

Nous nous rendons aux Gorges du Saint (Agio Farago), qui est un superbe endroit perdu au milieu de nulle part. Là bas, on peut faire de la marche au pied des magnifiques falaises et des biquettes qui y vivent (celles-ci grimpent le long des hauteurs vertigineuses, c’est impressionnant à voir). À moitié sauvage, elles vivent en liberté mais sont toutes identifiées et portent autour de leur cou une clochette, ce qui créé une espèce de musique qui se répand à travers les Gorges.

On tombe sur une petite église, qui se fond à merveille avec le décor. C’est simple, c’est digne d’un décor de film. Le bout de la balade débouche sur une petite crique pleine de charme.

4ème jour : Jeudi 24 octobre
Ce jour-ci, c’est plus calme.
On réalise que la Crête n’est pas si petite que ce que les gens disent et qu’aller d’un point A à un point B nécessite plusieurs heures de voiture. Il va falloir être organisé !

On planifie les prochaines journées de tournages, on fait les repérages des lieux intéressants, on peaufine le « scénario » des vidéos et on profite de l’hôtel. On part également en ville pour découvrir l’atmosphère et on se fait bien évidemment… un grec ! 
DÉLICIEUX.

1 semaine en crête

5ème jour : Vendredi 25 octobre.
On se lève tôt, direction un lac perdu au milieu de nulle part, à 1h30 de route de l’hôtel. Tellement perdu au milieu de nulle part que le chemin indiqué par le GPS est impraticable. Dépités, on est obligés de faire demi-tour et de trouver une autre destination. Cela complique assez nos plans de tournages. Ce sont les aléas des tournages en pleine nature, on ne peut pas toujours faire ce que l’on veut.

Nous passons à travers les petits villages de montagne, tellement typique et tellement mignon. Les rues sont minuscules, difficilement praticables pour la Jeep.Nous nous arrêtons boire un café et faire une pause pipi et en profitons pour nous renseigner sur l’accès au lac. Il existe une autre route, plus facile d’accès mais nous apprenons que le lac est sûrement à sec. En effet, les étés sont tellement chauds que ceux-ci s’asséchent pour ne se remplir en hiver. Ça, c’est fait. 

Nous changeons de destination et de stratégie et allons tourner nos scènes ailleurs. Nous rentrons à l’hôtel, petit saut à la salle de sport et à la piscine, on mange et direction ensuite nos chambres pour finir de travailler sur nos ordis.

6ème jour : Samedi 26 octobre
Aujourd’hui, on reste tourner à l’hôtel ! L’objectif du jour est de filmer les scènes finales de la vidéo. Après le petit déjeuner, je maquille et coiffe David tandis que Jim travaille sur le tri des rushs.Une fois la préparation terminée, go sur le lieu de tournage  et c’est parti ! Les garçons savent ce qu’ils veulent, les prises de vues sont donc vite réalisées.

Après ça, c’est à moi d’entrer en jeu en faisant le body-paint doré sur David. C’est donc parti pour 3h de maquillage (littéralement de la tête aux pieds). Pour le maquillage, j’ai utilisé des pigments et le spray fixant Studio Fix de chez Mac Cosmetics.

Une fois cette grosse tâche finie, on fait quelques photos près de la mer et on reprend les prises de vues. Le maquillage part bien plus vite que prévu (oui, sans surprise, l’eau chloré ne fait pas bon ménage avec le maquillage et les pigments « Old Gold » de chez Mac ne sont pas les plus résistants). On décide donc de refaire le maquillage le lendemain pour tourner les prises de vues que l’on a pas eu le temps de faire. On range le matos et on file enfin manger 😀

1 semaine en crête

1 semaine en crête

7ème jour : Dimanche 27 octobre
Lever 7h, c’est notre dernière journée et il nous reste encore plein de choses à faire. Le temps passe si vite !

On repart sur le bodypainting, on finalise les prises de vues pour la vidéo Wild Spirit et on fait le maximum de belles images pour nos business respectifs tandis que la journée touche à sa fin. C’est pas cette fois-ci qu’on profitera de la mer !
Une fois les shootings/tournages terminés, on file vite faire nos valises, nostalgique que le temps ait filé si vite.

Demain est déjà le jour du départ !

DÉCOUVREZ MON COURS DE MAQUILLAGE EN LIGNE

Découvrez tous les secrets du maquillage réunis dans un cours complet !

Envie d’apprendre à (te) maquiller ?
Découvre MON COURS DE MAQUILLAGE EN LIGNE.

Ce site vous as plu ? Vous souhaitez continuer à suivre les nouveautés ?
Retrouvez moi sur Facebook et Instagram !