Enrhumée ? 7 astuces pour pour soignez sans médicaments !

Enrhumée ? 7 astuces pour pour soignez sans médicaments !

19 juillet 2018 0 Par La Palette d'Alex

Le temps grisâtre, la pluie, l’humidité, les gens grognons…
Quelle agrêable saison qu’est l’automne !

Cette transition qui accompagne la fin de l’été et le début de l’hiver est souvent accompagnée d’un fidèle compagnon : le rhume.
Nez bouché / qui coule, gorge qui gratte, toux, fatigue, mal de tête, on a droit à tous ces maux.
Pas moyen d’y échapper… sauf si vous adoptez ces 7gestes à faire en début de rhume.
Perso, je ne m’en passe jamais !

1 – On se fait une petite cure de citron

A chaque changement de saison ou dès qu’un rhume pointe le bout de son nez, faites-vous le matin (à jeun) un verre de jus de citron avec de l’eau tiède. Redoutablement efficace pour nettoyer l’organisme et combattre les virus : le citron a des vertus antibiotiques et anti-inflammatoires.

 

2 – On se lave… le nez !

Matin et soir, à l’aide d’une cuillère de sel (ou de bicarbonate de soude) et d’un verre d’eau (tiède) que vous aurez mélangé, faites-vous des lavements de nez : aspirez l’eau par le nez et recrachez-la par le nez.
Niveau glamour on repassera, mais pour l’efficacité ça vaut tous les médocs du monde.

 

 

3 – On se drogue aux infusions miel/citron/ ( +rhum pour les amatrices)

Connue pour ses vertus médicinales, l’infusion miel/citron (pas les sachets d’infusions, mais celle faite d’eau chaude-miel-citron) est un must-have pour les maux de gorges.

 

 

4 – On fume moins

Notre organisme est perturbé, pas la peine de le martyriser encore plus. La fumée assèche les muqueuses respiratoires, ce qui n’arrange en rien notre toux et notre respiration qui devient de plus en plus pénible.
Alors on se fait violence (oui je sais, c’est dur) et on limite notre consommation de cigarettes au maximum.

 

 

5 – On se repose

Pendant le rhume, notre énergie est principalement consacrée à la défense de notre organisme. N’hésitez pas à filer dans votre lit après le travail ou les cours et restez-y (pour une fois qu’on a une bonne excuse pour rien faire, on en profite) !

 

 

6- On mange moins

rhume: soignez vous naturellement

Pendant un rhume, notre corps consacre son énergie à défendre et rétablir l’organisme. Il est donc conseillé de réduire son alimentation et d’éviter tout aliment qui nécessite un effort digestif, tel que les céréales (blé riz etc) et les graisses animales. L’idéal est de jeûner une journée, ou de faire ce qu’on appelle une mono-diète d’un fruit ou d’un légume.

 

 

7- Prendre un bain chaud

rhume: soignez vous naturellement Rien de plus agréable qu’en hiver. La température du bain permet d’augmenter la température du corps et ainsi de simuler une “fièvre”. Une autre astuce est de dormir habillé chaudement afin de transpirer un maximum pendant la nuit et d’évacuer les toxines du corps.

DÉCOUVREZ MON COURS DE MAQUILLAGE EN LIGNE

Découvrez tous les secrets du maquillage réunis dans un cours complet !

Ce site vous as plu ? Vous souhaitez continuer à suivre les nouveautés ?
Retrouvez moi sur Facebook et Instagram !