Pourquoi les huiles sont un must-have dans la beauté ?

Pourquoi les huiles sont un must-have dans la beauté ?

23 septembre 2018 0 Par La Palette d'Alex

Marre de ta chevelure de paille ? Ceci est pour toi, âme en détresse !
Vous en avez sûrement déjà entendu parler, de ces huiles miracles qui réparent vos cheveux (entre autres). Moi même, étant une grande fan de ces huiles, j’ai décidé de vous faire un récapitulatif de tout ces soins naturels.. Abîmés à force de coups de lisseurs, de coloration, de pollution et j’en passe, nos cheveux finissent par craquer.

Les masques d’huiles permettent de redonner de l’éclat à vos cheveux sans nécessairement passer par des soins coûteux.

1) Comment les utiliser ?

Les masques d’huiles sont à réaliser avant les shampoings, à une fréquence de 2 à 3 fois par mois pour cheveux normaux. Si, comme moi, vous avez abusé des colorations/décolorations/lissages etc, n’hésitez pas à le faire 1 fois par semaine pour redonner à vos cheveux extrêmement secs l’hydratation dont ils ont besoin, jusqu’à ce qu’ils aillent mieux. Pour plus d’efficacité, laissez poser vos masques au moins plusieurs heures (3h-4h minimum). Enveloppez vos cheveux dans une charlotte, elle-même recouverte d’une serviette chaude pour ouvrir les écailles des cheveux pour que l’huile puisse bien pénétrer. N’hésitez pas à faire 2 shampoings pour bien les rincer.
Appliquez démêlant et soin ensuite, vous retrouverez des cheveux éclatants de santé !

soin huile cheveu

2) Quelles huiles pour quels résultats ?

 

Les + connus :

  • Huile de coco :
    Atténue l’exzéma, les cicatrices, hydrate le corps, peut également utilisées en tant que démaquillant (testé et approuvé). L’huile de coco est idéale pour prendre soin des cheveux secs, crépus, frisés et ternes. Elle va nourrir les cheveux en profondeur et les réparer. En ce qui me concerne, c’est mon huile chouchou, avec l’huile de ricin.

    POURQUOI LES HUILES SONT UN MUST-HAVE DANS LA BEAUTÉ ?

  • Huile d’amande :
    L’huile d’amande est l’une des huiles les plus connues et utilisées. Pourquoi ? Parce qu’elle fait partie des moins chères, et en plus, elle n’a pas moins de propriétés qu’une autre. Elle est idéale pour les cheveux secs et cassants. Elle permet de donner de la douceur aux cheveux. En plus, elle enlève le volume en trop des cheveux électriques et volumineux.

    POURQUOI LES HUILES SONT UN MUST-HAVE DANS LA BEAUTÉ ?

 

  • Huile de Ricin :
    L’huile de ricin possède des propriétés réparatrices tout simplement hors du commun. Grâce aux acides gras et à la vitamine E qu’elle contient, cette huile nourrit, protège et hydrate les cheveux en profondeur. Il sont revitalisés, fortifiés, plus volumineux et repoussent plus vite car beaucoup plus sains. C’est une huile assez épaisse et pas très agréable à travailler. N’hésitez pas à la mélanger avec une autre huile pour faciliter l’application. Vous pouvez aussi l’appliquer sur vos ongles, cils et sourcils pour accélérer la pousse et les fortifier (efficacité prouvé, mes ongles sont longs depuis des années) !

    POURQUOI LES HUILES SONT UN MUST-HAVE DANS LA BEAUTÉ ?

  • Huile d’Avocat :
    L’huile d’avocat est idéale pour les cheveux secs et ternes. Elle fortifie la chevelure en lui donnant éclat et brillance. En massage sur le cuir chevelu, elle favorise la pousse des cheveux et contribue à en freiner la chute. Elle les protège des effets néfastes du soleil également.

POURQUOI LES HUILES SONT UN MUST-HAVE DANS LA BEAUTÉ ?

 

  • Huile de Karité :
    L’huile de karité cheveux fournit l’hydratation nécessaire pour les cheveux secs, rêches et abîmés tout en laissant vos cheveux sains et brillants. Il supprime également les pellicules. Grâce à sa teneur en vitamines A et E, il peut aussi réparer les pointes fourchues et les cassures pour garder vos cheveux forts et soyeux. Il peut faire des miracles sur des cheveux qui ont été exposés à une succession excessive de colorations et de permanentes.

POURQUOI LES HUILES SONT UN MUST-HAVE DANS LA BEAUTÉ ?

 

  • Huile d’Olive :
    Un remède de grand mère qui permet de soigner ses cheveux sans se ruiner ! Fait maison et très rapide à réaliser, il permet de nourrir, réparer et adoucir le cheveu.

POURQUOI LES HUILES SONT UN MUST-HAVE DANS LA BEAUTÉ ?

 
 

 

3. Celles qui gagnent à être connues

 

Huile de sésame : Cette huile aide en fait à prévenir la calvitie et les pellicules.
Elle est assez grasse, donc c’est seulement en cas de cheveux secs qu’on l’utilisera pour masser toute la chevelure ainsi que le cuir chevelu.. Cette huile est très antioxydante, elle est riche en vitamines et minéraux.

 

– Huile de Lin : Elle hydrate et soigne nos cheveux en profondeur .Sa texture n’est pas trop grasse non plus. On peut donc l’appliquer sur tous les types de cheveux.

POURQUOI LES HUILES SONT UN MUST-HAVE DANS LA BEAUTÉ ?

 

– L’huile de neem : L’huile de neem nous aider à combattre les cheveux secs, les démangeaisons, les pellicules, le psoriasis, la chute des cheveux, les poux, etc.

 

Tout au long de l’article, vous avez pu constater que certaines huiles se ressemblent, ou ont des propriétés similaires. Pas forcément évident de repérer quelle est la meilleure huile pour nous.
Choissisez les huiles qui répondent à vos besoins et n’hésitez pas à les tester. D’une personne à une autre, d’un cheveu à l’autre, certaines huiles auront plus d’efficacité que d’autres
Le +: Glissez quelques gouttes d’une de ces huiles hydratantes dans votre bain pour avoir une peau douce !

DÉCOUVREZ MON COURS DE MAQUILLAGE EN LIGNE

Découvrez tous les secrets du maquillage réunis dans un cours complet !

Ce site vous as plu ? Vous souhaitez continuer à suivre les nouveautés ?
Retrouvez moi sur Facebook et Instagram !