PINCEAUX ZOEVA : SONT-ILS LES MEILLEURS PINCEAUX ?

PINCEAUX ZOEVA : SONT-ILS LES MEILLEURS PINCEAUX ?

29 septembre 2018 0 Par La Palette d'Alex
J’avais besoin de nouveaux pinceaux car les miens se cassaient un peu la figure et je ne savais pas trop quelle marque choisir.

MAC et MAKEUP sont hypers chers et ceux de chez Kiko, Sephora et compagnie ne nous donne pas trop de choix. Google Mon Ami m’as aidé à élargir mon champ de vision et après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur les pinceaux de ZOEVA.

 

1 ) ZOEVA 
Zoeva est une marque allemande lancée en 2008.
Ce qui m’as plu chez elle, ce sont les pinceaux vegan qu’ils proposent (attention pas tous cependant), leurs prix très abordable et leur engagement dans le droit des femmes. Ce n’est pas un critère certes fondamental chez une marque de maquillage, mais ça dénote en tout cas son état d’esprit et ça m’as plu.
Un petit tour sur des revues concernant leurs pinceaux m’a décidé à les essayer. J’ai passé commande via le site de Zoeva le lundi pour recevoir mes pinceaux le vendredi (ouiii).
La commande est arrivée bien empaquetée et les pinceaux étaient dans des petites trousses individuelles (que l’on peut conserver pour le jour où l’on a besoin d’une mini-trousse, soirée ou autre).


2) LES PINCEAUX

J’ai donc commandé 6 pinceaux pour le teint  et également un kit pour les yeux (65 euros) composé de 12 pinceaux (4 estompeurs, 2 pour les creux d’orbite, 1 applicateur, 1 pour le coin interne, 1 pour le dessous, 1 pour la ligne des sourcils et 2 pour l’eye-liner).

Les pinceaux sont de bonne qualité, les poils sont bien en place et ne partent pas. J’ai un coup de cœur pour les pinceaux pour le teint, qui sont vraiment tops et pas chers (environ 12 euros).
Les pinceaux pour les yeux sont également très bons, notamment ceux pour le sourcil, et l’eye-liner. Ce dernier à la pointe « cassée », ce qui permet une application de l’eye-liner plus facile (plus besoin de se tordre la maini).

 

EN RÉSUMÉ
En comparaison avec ceux que j’ai déjà de chez Sigma, qui sont plus chers, je les ai trouvés de qualité supérieure. J’avais été assez déçue par Sigma car leurs pinceaux se sont vite abimés, ils perdaient leurs poils et perdaient leurs formes.  Vu leur réputation j’ai été assez étonné, mais peut-être suis-je tombé sur un mauvais kit. Ceux pour le teint équivaut largement à ceux de Realtechnique, qui sont des pinceaux que j’adore !

Les +:  Un prix très abordable pour une très bonne qualité et des pinceaux conçus pour les différentes formes de paupière.
 Les -:  Certains pinceaux pour les yeux ne seront peut-être pas adaptés à votre type de paupières.
Mais pas de soucis, vous pouvez les utiliser sur une autre partie de l’oeil (ceux du creux d’orbite par exemple conviennent très bien pour faire le dessous de l’oeil également.

DÉCOUVREZ MON COURS DE MAQUILLAGE EN LIGNE

Découvrez tous les secrets du maquillage réunis dans un cours complet !

Ce site vous as plu ? Vous souhaitez continuer à suivre les nouveautés ?
Retrouvez moi sur Facebook et Instagram !