Introduction au concept de ” la manifestation ” – Part 1

Partie 1 : Du point de vue énergétique & spirituel

Présentation du concept de la manifestation :  c’est quoi ? D’où ça vient ? Comment ça marche ?

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de quelque chose qui me tient à coeur et qui m’as énormément aidé ces dernières années à créer ma vie, aussi bien dans le domaine personnel que professionnel. 
Je vais vous parler aujourd’hui de la manifestation.

La manifestation c‘est quoi ?

Tout d’abord, avant d’entrer dans le vif du sujet, je demande aux personnes septiques et « rationnelles » d’ouvrir leurs esprits et  d’aller vous renseigner sur les vibrations et le pouvoir de la pensée. Pourquoi ? Pour que vous puissiez émettre un jugement ou un avis en toute connaissance de cause ou du sujet.

La manifestation, c’est un principe que de nombreuses personnes utilisent sans même s’en rendre compte. C’est un concept qui englobe plusieurs choses mais si on la résume en quelques mots, c’est lorsque nos pensées sont concrétisées dans la matière. 

La manifestation peut-être positive comme elle peut-être négative et c’est nous-mêmes qui le déterminons par nos pensées et nos croyances limitantes. 
Beaucoup de personnes aujourd’hui sont coincés dans leur propre manifestation à cause de leurs croyances car elles ne se s’en pas rendu compte de l’importance et de l’impact de leur état d’esprit et de leur pensées dans leur vie quotidienne. 

Dans un premier article, celui-ci en l’occurence, je vais vous parler de l’aspect énergétique et spirituel de la manifestation et dans un deuxième,  je parlerai des choses qui sont à mettre en pratique dans la vie pour concrétiser votre manifestation.

Dans cet article, on va donc voir les 6 points suivants : 

  • L’introspection 
  • La visualisation
  • La vibration 
  • Le nettoyage énergétique et émotionnel
  • Les émotions 
  • La foi

     

  • L’introspection :

Pour manifester nos rêves, il faut d’abord les connaitre.
Et pour les connaître, surtout dans une époque où ceux-ci ont presque disparu, il faut se connaitre soi. Mais comment sait-on qui on est ?
C’est sûrement l’une des réponses les plus dures à trouver mais c’est aussi la plus enrichissante.
Une fois que vous avez répondu à cette question, vous vous connaissez, vos qualités, vos défauts, ce que vous acceptez, ce que vous n’acceptez pas, ce qui vous fait vibrer, ce qui vous ne fait pas vibrer. 
L’idée ici est de savoir plus ou moins précisément ce que vous souhaitez.

  • La visualisation

Après l’introspection , une fois que vous avez déterminer les choses dont vous avez envie, il faut les visualiser.
La visualisation est une étape indispensable de la manifestation. 

Associée à une ou des émotions fortes et positives, elle permet de planter une graine dans votre subconscient (c’est un point qu’on détaillera dans la deuxième vidéo) et elle va également propager autour de vous, de façon énergétique, un certain type de vibration, qui sera perçu par la Nature, l’Univers, Dieu, Le créateur, l’Intelligence Infinie en fonction du nom qu’on donne à cette énergie créatrice de vie et des croyances de chacun. 

Il est très important d’y associer une émotion positive, car c’est ce qui fait la différence entre une personne qui va réussir à manifester dans la matière et une autre.
Les émotions et la foi seront abordée en fin de vidéo, ce sont deux points indispensables pour une manifestation réussie. Si votre visualisation n’est pas claire ou précise, ce n’est pas grave dans le sens où l’univers s’occupe des détails.
Par contre, mettez-y de l’émotion, c’est littéralement l’émotion magique. Le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est vrai et faux : si vous ressentez l’émotion que vous procure la réalisation de votre rêve, votre cerveau croira que c’est réel. Il mettre en place des  processus psychologique qui vous amèneront dans l’action. 

  • Votre taux vibratoire 

Un point qui va déterminer si vous allez attirer votre rêve ou au contraire votre pire cauchemar à vous, ce sont vos vibrations. Tout ce qui est matière sur cette Terre dégage une vibration. Que ce soit dans le règne animal, végétal ou minérale, tout vibre. Même la Terre (qui d’ailleurs est en train de vibrer de plus en plus fort, ce qui explique l’éveil des consciences. C’est the place to be dans l’Univers).

En fonction des objets ou des personnes, les vibrations vont vibrer plus ou moins haut: on appelle ça le taux vibratoire. Certaines actions, émotions, pensées ou habitudes vont faire baisser votre taux vibratoire (addictions, les émotions basses comme la colère, la peur, la jalousie, la méchanceté, façon de penser) et d’autres vont l’augmenter (l’amour, la bienveillance, la nature, la méditation, le rire, le sport, une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie).

En fonction du taux vibratoire, avec le principe de la loi de l’attraction, nous allons manifester les choses qui résonnent sur cette fréquence vibratoire. Il faut donc surveiller ses pensées et ses croyances limitantes car ce sont elles qui vont déterminer votre vie. De nombreuses personnes sont enfermées dans un cercle vicieux à cause de cela : persuadé qu’ils seront toujours pauvres, accompagnés d’un sentiment de désespoir, ils vont entretenir cette pauvreté et même l’accentué, aussi bien d’un point de vue énergétique comme psychologique. 

Dans le deuxième article, je parlerai de ce mécanisme de pensée pour vous montrer comment nous-mêmes on se conditionne. On ne peut donc pas réussir à manifester le job de notre vie si les émotions et pensées négatives sont prédominantes dans notre vie. 

 

  • Le nettoyage énergétique et émotionnel

Ce qui m’amène au nettoyage énergétique et émotionnel.

Avant donc de manifester correctement, il est important de procéder à un nettoyage mental et énergétique. Plus vous avez vécu dans un état d’esprit négatif, et plus il vous faudra du temps pour nettoyer vos vibrations autour de vous. Ayez conscience que votre vie ne changera pas si vous ne changez pas vous-même. Et quand je dis ça, je parle d’une vraie transformation ou prise de conscience.

Si vous avez beaucoup de choses à nettoyer, vous aurez besoin de quelqu’un d’externe à vous : un psy; un coach, une personne avec qui travailler vos blessures, vos failles et inquiétudes. C’est indispensable. La manifestation ou la loi de l’attraction paraissent simplistes du premier abord mais si autant de personnes échouent c’est parce qu’elles ne font pas les choses à fond et qu’elles passent  à côté de plein de choses. Ça met du temps à se mettre en place.

  • Les émotions 

Associer une émotion à votre vision est INDISPENSABLE pour une manifestation réussie.
C’est 80% du principe de manifestation mais encore une fois, le nettoyage énergétique doit être fait avant. Les émotions les plus fortes sont celles issues des énergies d’amour, de la foi et de la sexualité.
Sans émotion associée, le désir ne passera pas par le subconscient : hors c’est lui qui va nous permettre de nous donner les idées et la créativité pour passer à l’action pour la réalisation de nos projets.
Sans émotion associée, l’Univers et votre subconscient ne recevra jamais votre demande. 

  • La foi/ La prière

Pour qu’il y ait une émotion forte qui se dégage, vous devez avoir la foi. En vous, en votre projet, en Dieu, peu importe mais vous devez avoir la foi. Que tout ira bien et que ce projet se réalisera car il est fait pour vous et vous êtes fait pour lui.

Vous devez avoir la foi que c’est possible, que c’est réalisable malgré les doutes et les galères, vous devez croire en vous, en vos capacités à mener et réaliser ce projet jusqu’au bout.Bien souvent, les gens ne persévèrent pas ou s’arrêtent trop tôt. C’est une erreur fatale. Plus vos rêves seront grands et plus vous devez payer un prix pour y parvenir car rien ne tombe du ciel malgré le sujet de l’article. C’est important de s’impliquer entièrement dans votre projet.

Dans le prochain article, nous verrons : 
  • La cohérence cardiaque
  • L’auto-suggestion 
  • Le choix des mots
  • Le verre d’eau
  • La méditation
  • Définir précisément notre manifestation 

LIEN VERS LE PODCAST

Écoutez le podcast associé à l'article.

Cet article t’as plu ? Rejoins moi sur les réseaux sociaux :

Partagez votre amour