Instagram, la culture du vide?

Instagram, la culture du vide?

27 septembre 2018 0 Par La Palette d'Alex
Qu’il est facile de se perdre sur Instagram !

De clic en clic, il nous est possible d’admirer la vie de milliers de personnes. Anonymes ou célébrités, on suit ou/et on est suivi. Et certaines personnes, dépourvues de talents particuliers, peuvent attirer des millions de followers.
S’étaler sur les réseaux sociaux semble être la tendance du 21ème siècle.
Moments d’émotions, de rigolade ou  même d’intimité, il n’y as pas de limites pour s’afficher le plus possible et récupérer un max de  » likes « . Et ça marche !
On peut voir de plus en plus de jeunes femmes et de jeunes hommes émerger de ces réseaux sociaux.
Mais ce qui se dégage de ces nombreux profils, à part des corps de rêve et des lieux splendides, c’est surtout …. Un grand vide.
Hormis le fait qu’ils nous régalent les yeux par leurs photos, on ne peut pas nier qu’ils ne servent pas à grand-chose…à part nous abrutir un peu, nous déconnecter de la réalité et nous voler du temps (le temps passé sur les réseaux est du temps passé en moins avec votre famille, conjoint, amis, etc)

 

1) On s’extasie sur leur physique de rêve …

… en oubliant qu’il a fallu 50 produits de cosmétiques, 50 produits capillaires, un abonnement à la salle de sport, une bonne heure de photoshopage et une dizaine de filtre !

Si les photos et les looks ont l’air d’avoir été fait en une minute, n’oubliez pas que ces personnes savent ce qu’elles font et qu’il leur as fallu des heures de préparation avant d’atteindre la bonasse-attitude.

2) On les regarde toute la journée… et on oublie de se cultiver !

Alors on pense à ouvrir au moins un journal ou un bouquin dans la journée.
Quand on suit une dizaine, voir une vingtaine de ce types de personnes (voir plus pour les plus addicts), il faut bien prendre le temps de regarder leurs photos de petits déjeuners, séances de sport, maquillages, look du jour et j’en passe. Et en attendant, on passe à côté des vraies nouvelles importantes…

Il est facile de se déconnecter de la réalité du monde lorsque l’on passe son temps à admirer la vie des autres sur les réseaux… Mais il ne faut pas oublier que là dehors, il y a la vraie vie.
Il y a des millions de choses sérieuses et importantes qui se passent et l’on ne doit pas fermer les yeux dessus sous prétexte que ce n’est pas aussi  » glamour et divertissant « .

 

3) À force de baver sur eux… on en devient envieux ! 


A force de les voir toujours beaux et On Fleek, ça peu parfois foutre le cafard. Alors on critique, on juge, on commente ou l’on devient envieux.

Hors, devenir envieux est le meilleur moyen de devenir mauvais. Vous l’aurez compris, se changer les idées en allant surfer sur Instagram c’est bien mais à petite dose. Trop de trop tue le trop.
Vous aimez ce qu’ils font ? Faites quelques chose que vous aimez aussi ! Soyez un leader, non un suiveur.
Allez, posez moi ce téléphone !!

Si vous avez aimé cet article, celui-ci peut vous intéresser

DÉCOUVREZ MON COURS DE MAQUILLAGE EN LIGNE

Découvrez tous les secrets du maquillage réunis dans un cours complet !

Ce site vous as plu ? Vous souhaitez continuer à suivre les nouveautés ?
Retrouvez moi sur Facebook et Instagram !