Injections dans les lèvres : 5 choses à savoir !

Injections dans les lèvres : 5 choses à savoir !

15 avril 2020 0 Par La Palette d'Alex

On ne vas pas le nier, la grande tendance en ce moment,
ce sont les belles lèvres charnues et pulpeuses.
Démocratisées ces derniers temps, les injections d’acide hyaluronique pour faire grossir les lèvres deviennent de plus en plus banales et répandues. Mais avant de foncer tête basse chez le praticien, il y a quelques petites choses à savoir afin de bien appréhender le sujet ! 

Voici 5 points qui sont pour moi à savoir absolument avant de se lancer : 

 

1) Le résultat sera très léger lors des premières injections

J'ai testé le Hyaluron Pen

Il ne faut pas s’attendre à une bouche pulpeuse lors de vos premières injections !
Votre corps va éliminer rapidement le surplus d’acide hyaluronique, les lèvres étant une partie où celui-ci se stabilise mal et part assez vite : l’endroit est très mobile et les mouvements diminuent la durabilité du traitement.
La jeunesse également, fait que les lèvres sont plus fermes que celles d’une femme plus mûre et ont donc « moins de place » pour l’acide hyaluronique, qui est donc plus facilement éliminé.

C’est pour cette raison qu’il est important de faire une retouche 1 mois après et d’injecter au minimum 1ml pour un résultat léger mais visible.
Enfin, il y a toujours un œdème lors des injections et il est normal que celui-ci se résorbe en environ 4 jours. Ce n’est pas le produit lui-même qui disparaît mais l’oedème. Ce résultat nous plait et on s’y habitue très rapidement mais dès que ce gonflement disparait, on a l’impression de revenir à la case départ, ce qui n’est pas le cas.

Il faudra plusieurs injections pour que le produit se stabilise au niveau des lèvres : voyez ça comme une baignoire que l’on souhaite remplir d’eau. Il lui faudra plus que les premiers litres d’eau pour être remplie. Bah la bouche, c’est un peu pareil !

Évitez le soleil, hammamn et sauna pendant une semaine, car la chaleur accélère la dissolution du produit, ainsi que la consommation d’alcool et de tabac le jour même.

Un mode de vie sain permet une meilleure tenue du produit.

 

2) Le produit injecté est naturellement présent dans notre corps

injection lèvres

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre corps, à l’inverse des autres produits utilisés comme le botox ou le silicone, qui sont de moins en moins utilisés. Il est également possible de faire des injections de graisses dans les lèvres : contrairement aux injections, c’est une technique permanente.

L’AH représente l’un des constituants essentiels du derme de la peau (l’une des trois couches de la peau, située entre l’épiderme et l’hypoderme). Son rôle est d’apporter à la peau l’hydratation nécessaire pour que celle-ci conserve son élasticité et prévienne le vieillissement. Cette molécule est indispensable et est considérée comme le ciment » de notre peau.

Sa présence dans le corps, diminue progressivement à partir de l’âge de 25 ans. De ce fait, la peau se dessèche, se fragilise et les premières rides apparaissent.

D’où l’importance de bien hydrater sa peau et de choisir des soins hydratant à base d’acide hyaluronique.

3) C’est pas forcément cher et douloureux…

Plus maintenant, en tout cas !

Si les injections d’acide hyaluronique se font principalement avec des seringues de 1ml pour un tarif moyen de 350€, il existe depuis peu une nouvelle technique appelée « Hyaluron pen » qui permet de réaliser des injections sans aiguilles en utilisant la pression de l’air (le produit est injecté à 800km/h sous la peau, à moindre coût ( entre 150 et 200€ le 1ml).

La vitesse est juste hallucinante mais la quantité de produit injecté par pression est tellement minime qu’on ne ressent qu’un léger coup sur la lèvre, ce qui en fait une pratique moins douloureuse mais également moins risqué que les injections en seringue : l’acide hyaluronique est injecté à seulement 0,19mm sous la peau contre 0,37mm pour les seringues, ce qui limite le risque de toucher des muscles, vaisseaux ou autres.

Attention toutefois à bien choisir votre praticienne : assurez-vous que celle-ci maitrise la technique et été formée au préalable ! Gardez également en tête que les injections nécessitent un certain budget, étant donné qu’elles doivent être refaites tout les 6 à 8 mois en moyenne.

4) Plus vous en faites, plus ça dure !

C’est logique et ça reprend le premier point, mais plus vous allez en faire régulièrement et plus l’effet durera !
L’acide hyaluronique, que ce soit par injection de hyaluron pen ou injection par seringue, tient entre 4 à 8 mois dans les lèvres en fonction des personnes et de leur âge.
Rares sont les personnes ayant des enzymes qui vont venir attaquer l’acide hyaluronique, même si cela reste possible.
Si tel est votre cas, tournez vous vers le botox ou silicone.

Si les premières injections ont besoin d’être faites régulièrement (entre 4 à 6 mois) afin d‘atteindre le volume souhaité, vous pourrez ensuite espacer les séances d’injections une fois le produit stabilisé dans le corps.

En ce qui me concerne, je refais une retouche tout les 8 mois afin de maintenir le volume que j’ai.

injection lèvres

 

5) Les effets secondaires 

Si elles restent anodines, les injections peuvent entrainer des hématomes ou des gonflements suite à la procédure : c’est tout à fait normal, c’est l’oedeme qui se créé. Pas très beau à voir, il est donc conseillé de programmer ses injections avant un week-end, idéalement.
N’hésitez pas à faire des cures de arnica sous forme homéopathique et d’extranase afin de limiter  les bleus et œdèmes 5 jours avant et après la procédure. 

Évitez de toucher vos lèvres et de trop stimuler les muscles du visage dans les jours qui suivent. 

De petites boules également peuvent se former  : c’est l’acide hyaluronique qui ne s’est pas suffisamment réparti sous la peau des lèvres : il suffit de les masser légèrement pour les dissoudre. Cette action aura également pour effet de redonner du volume aux lèvres, l’acide hyaluronique étant mieux réparti.
De par mon expérience, il était plus facile de faire partir ces petites bosses après les injections avec le Hyaluron Pen qu’avec les seringues. 

Si jamais vous regrettez vos injections, sachez qu’il est possible de faire dissoudre l’acide hyaluronique auprès d’un chirurgien/médecin esthètique

DÉCOUVREZ MON COURS DE MAQUILLAGE EN LIGNE

Découvrez tous les secrets du maquillage réunis dans un cours complet !

Envie d’apprendre à (te) maquiller ?
Découvre ma formation !

Ce site vous as plu ? Vous souhaitez continuer à suivre les nouveautés ?
Retrouvez moi sur Facebook et Instagram !