HYALURON PEN : Pourquoi ça ne tient pas ?

HYALURON PEN : Pourquoi ça ne tient pas ?

20 juin 2020 0 Par La Palette d'Alex

Le Hyaluron Pen fait souvent débat sur le Net…

Ça marche ou ça ne marche pas ? Arnaque ou pas arnaque ? Souvent décrié, je tiens à rétablir ce qui me semble être juste.

Pour l’avoir validé depuis plus d’un an, je vous confirme personnellement que le Hyaluron Pen est aussi efficace en terme de tenue que des injections aiguilles,  c’est à dire entre 4 à 6 mois (pour la zone des lèvres).
Hé oui, les injections d’acide hyaluronique ne tiennent pas sur la durée, c’est pourquoi il faut en faire régulièrement pour maintenir les effets souhaités. Donc non, les injections par aiguilles ne durent pas plus longtemps que celles réalisées avec le hyaluron pen… à quelles conditions.

Voici, selon mon expérience, 4 points importants qui vont influencer sur la tenue de vos injections via le hyaluron pen :

1ère raison : L’acide utilisé n’est pas le bon

 

Hyaluron Pen ça marche vraiment

 

  • Soit l’acide injecté est de mauvaise qualité :
    Il peut-être coupé à l’eau (certaines personnes cherchent à tirer un maximum de profit et n’hésite pas à mélanger de l’eau à leurs produits afin de diminuer leurs coûts)
    la marque choisie n’est pas de qualité ou
    le produit n’est pas assez dense pour obtenir un effet voluminateur (il est conseillé d’injecter un acide à partir de 20mg si le but est d’ajouter du volume ou de combler des rides).
  • Soit il n’est pas adapté au Hyaluron Pen : la majorité des acides sont créées pour des injections via seringue et non via hyaluron pen : choisissez toujours un acide non réticulé.
    Ensuite, si celui-ci est trop épais ou trop fin, vous aurez de la perte de produit.
    Il faut donc trouver l’acide qui convient à votre stylo d‘hyaluron pen.

2ème raison : ce sont vos 1ères injections

Si c’est la première fois que vous faites des injections, c’est normal que le produit ne tienne pas : voyez ça comme une terre asséchée qui a besoin d’eau. Avant que la terre ne soit suffisant arrosée et redevienne poudreuse, celle-ci va d’abord absorber l’eau en profondeur avant que la surface ne soit humide. L’acide hyaluronique, c’est un peu le même principe ! 

Avoir une bouche pulpeuse, cela demande de la patience et de l’argent, soyons honnêtes.

Il faut savoir que contrairement au botox ou au silicone, l’acide hyaluronique part, et assez rapidement lors des premières injections car le corps n’y est pas encore habitué. Il faut des séances rapprochées au début (environ tout les 3/4 mois en fonction des personnes) pour avoir un résultat qui tiendra sur la durée. 

3ème raison : votre mode de vie n’est pas sain

Hyaluron Pen ça marche vraiment

L’abus du tabac, de l’alcool, du soleil, tripoter souvent vos lèvres, sont des petites actions anodines mais qui accélérera la perte de produit.

L’acide hyaluronique réagit vite à l’inflammation que créé notre corps : c’est pourquoi tout les aliments et habitudes qui vont entretenir l’inflammation dans notre corps accéléreront la dissolution de l’acide, à l’instar de la chaleur de la cigarette, du soleil et des hammams/sauna.

4ème raison : La technique d’injection n’est pas bonne

Hyaluron Pen ça marche vraiment

Soit vous le faites vous-mêmes, soit vous allez le faire chez une professionnelle, mais la façon dont l’acide va être injecté va fortement impacté la durée de la tenue. Plus l’acide est envoyé profondément sous l’épiderme, plus celui-ci sera stabilisé et durera.

En général, c’est un mix des ces différents points qui font que les injections d’acide hyaluronique ne vont pas duré dans le temps.

Les points les plus importants restent tout de même la qualité de l’acide hyaluronique et de la qualité de la technique d’injection.

Découvrez mes cours de maquillage !

Découvrez tous les secrets du maquillage réunis dans un cours complet !
 

Ce site vous as plu ? Vous souhaitez continuer à suivre les nouveautés ?
Retrouvez moi sur Facebook et Instagram !