J’ai recouvert les tatouages de Freaky Hoody !

Cet été, j’ai été contacté par mon ami Sylvain (Freaky Hoody).
Rencontré en 2018 sur le tournage de la vidéo Suicide Squad , il a fait appel à mes services dans le cadre d’un tournage qu’organise Barcroft TV.
Le but était de le recouvrir de fond de teint afin de dissimulé ses tatouages
et de le rendre « normal ».

C’est la première fois que je dois réaliser ce type de prestation et bien que n’étant absolument pas une maquilleuse FX, je décide d’accepter le challenge.
C’est le moment de sortir de ma zone de confort et d’apprendre de nouvelles choses.  

Jour J.
Le tournage a lieu chez Sylvain et ne dure que quelques heures. J’ai 2h30 pour recouvrir entièrement ses tatouages de la tête au cou jusqu’aux bras avant qu’il n’aille retrouver son père et sa soeur dans un café afin de les surprendre avec ce nouveau look.
J’arrive, je dis bonjour et pendant que Sylvain et le caméraman finissent de tourner quelques scènes, je m’installe. 

Je sais déjà que j’utiliserais le fond de teint « Dermablend » de chez Vichy, connu pour leur couvrance extrême. C’est d’ailleurs ce même fond de teint qui a servi à la célèbre vidéo avec Zombie Boy.

Il faudra au total 2 à 3 couches de produits en fonction des zones pour recouvrir complètement les tatouages. J’aurai voulu avoir le matériel et les compétences (et le temps) pour re-créer un vrai effet « peau » pour rendre le tout plus naturel mais n’est pas maquilleur FX qui veut 🙂 !

Ce fut une bonne expérience, je me suis prêtée à un exercice original et inhabituel qui m’aura permis de m’entrainer et de progresser dans mon approche du maquillage.

Parler anglais sans rigoler de mon propre accent fût difficile, soyez indulgent 😉

Cet article t’as plu ? Rejoins moi sur les réseaux sociaux :

Partagez votre amour