Découvrez THE outil de développement personnel pour changer votre vie !

Découvrez THE outil de développement personnel pour changer votre vie !

13 juin 2020 0 Par La Palette d'Alex

Et ce formidable outil, c’est…l’auto hypnose !

C’est une technique de développement personnel que l’on peut utiliser afin de travailler ou d’améliorer certaines habitudes qui peuvent impacter notre vie quotidienne.

L’auto-hypnose est recommandé à tout le monde même si vous n’êtes pas dans l’optique de « corriger un problème ». Cela fait avant tout du bien à notre esprit et à notre mental et nous permet de nous apaiser après une grosse journée et de changer un état d’esprit négatif en positif. 

Adepte de cette pratique depuis quelque temps, j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui afin de partager avec vous un outil qui me permet de changer ma vie au quotidien.

 

I – C’est quoi (l’auto-)hypnose ?

L’hypnose, vous en avez déjà entendu parler !

Et peut-être que la première idée qui vous vient à l’esprit à ce sujet concerne les émissions grands publics de divertissement où l’hypnose est utilisé pour faire faire des choses marrantes aux gens.
C’est en réalité loin d’être un simple divertissement.

C’est un puissant outil de re-programmation du cerveau qui permet aux personnes de travailler et de modifier certains traits de comportement ou aspect de leur vie, comme travailler sur l’ouverture de soi, la visualisation d’un objectif précis ou stopper des mauvaises habitudes, comme fumer, pour ne citer que les gros exemples.

L’hypnose est également utilisé pour lutter contre notre petite voix intérieure qui nous répète chaque fois qu’on est trop ceci ou cela et qui finit par avoir un impact sur notre humeur et comportement au quotidien sans que l’on s’en rende compte.

L’hypnose se pratique en général avec une personne tiers, formée à la pratique, dans un cabinet. Lors d’une séance, on est mis dans un état entre veille et sommeil afin de mettre notre cerveau dans un état de conscience modifiée pour que le cerveau soit plus facilement ouvert aux suggestions qu’on va lui faire.
Notre inconscient devient alors accessible.

Mais, il est possible de réaliser soi-même cette pratique et c’est même encore plus efficace sur le long terme !

hypnose méditation

II – Comment ça fonctionne ?

Le principe de l’auto-hypnose est de s’adresser à soi par le biais d’un enregistrement dans lequel nous nous adressons des suggestions afin de reprogrammer notre cerveau. Comme nous nous adressons à nous même, nous utilisons notre propre voix (forcément). Et c’est là que la magie opère.

Du fait que c’est notre voix, donc nous même, nous nous faisons automatiquement confiance. Les suggestions vont donc être acceptées plus facilement par le cerveau que la voix d’une tierce personne.

Il faut en général plusieurs semaines d’écoutes quotidienne pour que le cerveau enregistre les suggestions qu’on lui fait et commence sa re-programmation.

Vous pouvez donc travailler librement et sans jugement sur les points que vous souhaitez, comme  :

  • La perte de poids
  • L’arrêt de la cigarette
  • Les insomnies (pratiqué le soir, l’auto-hypnose vous facilite énormément l’endormissement)
  • Le stress
  • Le manque de confiance en soi
  • Un développement personnel précis (être motivé, être positif, sortir d’une dépression)
  • S’adresser à vous même, vous rebooster, vous rappelez que vous vous aimez, que vous êtes génial, etc….

hypnose méditation

III – Mon avis

J’ai commencé les auto-suggestions dans ma tête il y a quelques années, quand je ne me sentais pas bien dans ma vie. C’est comme ça que ça a commencé.
Ensuite, je me suis tourné vers les méditations et hypnoses du soir pour m’aider à m’endormir. Ensuite, je suis tombé sur les affirmations positives et les hypnoses de développement personnel.

J’ai mis du temps à enregistrer ma première auto hypnose et depuis c’est une habitude qui ne m’as pas quittée !

Elle a changé mes nuits (j’ai toujours eu du mal à m’endormir, maintenant, à chaque écoute, je m’endors assez rapidement), m’as permis de m’apaiser et d’améliorer certains aspects de ma personnalité, de me sentir mieux avec moi même.
Je l’utilise également pour booster mon système immunitaire, développer mes business et activer la loi de l’attraction ou encore me connecter à mon moi-profond, mon âme.

C’est définitivement un outil que je recommande, surtout en cas de période difficile : se parler à soi même, soyons honnête, ça fait du bien à tout le monde et parfois, ça permet une remise en question de ses propres fonctionnements qui mène à une meilleure version de soi. 

IV – Enregistrer sa propre méditation

Rien de bien compliqué !

 

1 – La phase d’écriture :

Avant de la commencer, faites le point sur vous même et n’ayez pas peur d’être franc avec vous.
Regardez-vous dans une glace ou installez-vous à votre bureau et notez les points sur lesquels vous souhaitez travailler. Écrivez le texte que vous aimeriez vous adresser.

Pour vous aider, n’hésitez pas à aller voir les affirmations positives sur le net ou à prendre exemple sur les méditations que je vous ai mis à disposition :

Méditation du matin – EXEMPLE
Méditation Lâcher Prise
Méditation connexion à soi

La première phase de vos séances d’auto-hypnose doit commencer par une quinzaine de minutes dédiées à la relaxation et à la détente.
Cela vous permettra de mettre votre cerveau dans un état de conscience modifiée.
Si vous n’êtes pas encore habitué à la relaxation et que vous ne souhaitez pas en faire pour le moment, c’e n’est pas grave, à chacun son rythme.

Commencer dans un premier temps par votre discours ou listes d’affirmations positives.

 

 

2 – L’enregistrement

Vous avez deux options :

  • L’enregistrement en direct

Vous devez choisir votre musique. Je vous conseille fortement les musiques de méditations sur YouTube avec les hertz : en fonction de sa fréquence, la musique va apporter différents bienfaits, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de votre besoin (voir plus bas).

Après avoir choisi votre musique, isolez-vous et assurez-vous d’être au calme afin de ne pas être dérangé. Avec le dictaphone de votre téléphone, enregistrez-vous en mettant la musique en fond sonore.                                       Parlez calmement, prenez le temps de faire des pauses entre les différentes parties de la méditation (n’hésitez pas à en écouter sur YouTube avant afin d’entendre à quoi ressemble le rythme d’une relaxation/hypnose).

Voilà, le tour est joué, vous avez votre auto-hypnose sur votre téléphone !

 

  • L’enregistrement en deux fois

Vous allez utiliser un logiciel de montage afin d’enregistrer votre voix à part et de rythmer la méditation à votre rythme sans prendre 40 min pour l’enregistrer. La musique sera à télécharger afin de la rajouter sur la bande de montage. Vous enregistrez votre voix à l’aide du dictaphone de votre téléphone. Pas besoin de marquer spécialement des pauses car vous pourrez découper l’enregistrement au montage et ainsi ajouter les pauses que vous souhaitez. Parlez calmement, doucement.

Importez l’enregistrement sur votre ordinateur, ouvrez le logiciel de montage, découpez l’enregistrement, ajoutez le son et le tour est joué ! Exportez en format mp3 et ajoutez le sur votre téléphone pour pouvoir écouter votre nouvelle méditation avant de dormir !

hypnose méditation

———————————————————————————————

Les différentes fréquences & bienfaits 

852 Hz – Développer son intuition – Lumière
Peut aider à soigner : maux de tête, problèmes de vue, cauchemars, problèmes de sinus, mauvais rêves, manque de concentration, conflits internes…

741 Hz – Expression/Communication – Ether
Peut aider à soigner : problèmes de thyroïde, problèmes auditifs, problème de gorge, rhumes, torticolis, problèmes de poids, blocages créatifs, manque de volonté

639 Hz – Connections/Relationnel – Air
Peut aider à soigner : asthme, pression sanguine, maladies cardiaques, manque d’amour et d’acceptation de soi, mélancolie, instabilité émotionnelle, problème de circulation sanguine

528 Hz – Transformation et Miracles (Réparation ADN) – Feu

Peut aider à soigner : ulcères, diabète, hypoglycémie, désordres digestifs, fatigue, anxiété, contrôle excessif, pensées négatives

417 Hz – élimine les traumatismes du passé & facilite les changements – Eau
Peut aider à soigner : Impuissance, Frigidité, rejet de soi, manque d’estime de soi, jalousie, instabilité émotionnelle

396 Hz – Libération de la culpabilité & peur – Terre
Peut aider à soigner : problèmes de poids, hémorroïdes, Constipation, Sciatique, arthrose, problèmes de genou, concentration, sentiments de peurs et insécurité

hypnose méditation

Source : https://madamebienetre.com/meditation-relaxation-by-glenn-harrold-la-musique-soigne-corps-ame/

———————————————————————————————

Pour télécharger votre musique, vous pouvez utiliser ce site pour le téléchargement:
https://mp3-youtube.download/fr/faster-youtube-converter

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire !
Bonne méditation à vous 🙂

Découvrez mes cours de maquillage !

Découvrez tous les secrets du maquillage réunis dans un cours complet !
 

Ce site vous as plu ? Vous souhaitez continuer à suivre les nouveautés ?
Retrouvez moi sur Facebook et Instagram !