Corona & Confinement : 7 idées pour s’occuper !

Corona & Confinement : 7 idées pour s’occuper !

18 mars 2020 0 Par La Palette d'Alex

Rester confiné chez soi, c’est pas toujours évident et au vu des dernières nouvelles, c’est même assez angoissant.
Pourtant, rester dans l’angoisse et le négatif n’apporte rien de bon. Il ne faut pas se laisser abattre et il faut utiliser à profit ce temps qui nous est  offert de façon si soudaine. Je dis toujours qu’il faut rester positif même dans les périodes difficiles : vous allez arrêter de vous rendre au travail tout les jours, vous allez rester chez vous, à tourner en rond, à cogiter (bon, les parents, peut-être pas ).
De l’ennui vient la réflexion et la créativité . Exploitez la !

 

Il est temps de se poser face à nous-mêmes et de nous poser les bonnes questions :
sur la vie, la société, sa fragilité et à quel point on en est dépendant.

Il est temps de se reconnecter à soi, à son moi profond. De profiter de ce temps libre pour réaliser un grand ménage interne et externe, de commencer à réaliser les projets que l’on as toujours souhaité faire si on avait le temps, de prendre du temps pour soi.
Profitez de ce temps libre pour lire, regarder des documentaires, des films, écrire, dessiner, pour faire du développement personnel. C’est du positif.

Voici pour vous une petite liste de choses que vous devez donc faire impérativement pendant cette période de confinement afin de rester dans une bonne dynamique !

 

1) On fait un ménage de printemps

On peut commencer par le fameux ménage de printemps : en terme de timing, on est bon !
On va être amené à rester confiné chez nous pendant plusieurs semaines : il est donc important que notre foyer soit un endroit agréable, propre et dans lequel on se sent bien.

On profite pour faire le tri dans nos affaires (vêtements, accessoires, maquillages, affaires de bureau, paperasse, ect), de nettoyer chaque cm2 de notre logement (faites pas genre vous avez pas le temps) et pourquoi pas de ré-aménager notre espace si l’envie nous en prend !

2) On s’éveille


On lâche un peu nos téléphones et ordinateurs qui nous embrument et embrouillent, on met le coronavirus de côté et on profite pour regarder des films, des documentaires, des vidéos YouTube, des séries, lire des livres.
On réfléchit sur le monde qui nous entoure, ses failles, ses forces, sur la manière dont la société nous « guide », sur nos envies profondes, sur le sens de la vie, ect.
N’ayez pas peur de vous retrouver seul avec vous-même : se rencontrer soi même est la plus belle rencontre que vous puissiez faire (aussi la plus effrayante pour certains, mais la remise en question n’as jamais fait de mal à personne)

Liste de documentaires à regarder : btlv TV, Tistrya, Story of God (Netflix), Vice entres autres

 

 

3) On médite

abaton island hotel spa

On continue dans la lignée du point précédent : se reconnecter à soi.
Installez vous dans votre lit ou un endroit confortable, n’hésitez pas à mettre une musique de relaxation ou à suivre une vidéo de méditation (dispo sur Youtube) et posez votre esprit. Écoutez votre respiration, sentez votre ventre se gonfler au rythme de l’air qui rentre dans vos poumons. Ressentez tout votre corps et laissez-vous porter. Profitez en également pour réaliser la chance que vous avez en ayant un toit sous la tête, de quoi vivre confortablement, des gens qui vous aiment, une bonne santé.
On ne réalise pas souvent à quel point on est chanceux.

4) On se (re)met à lire

Rien n’est plus important que de maintenir son cerveau en forme (on l’as vu récemment avec la ruée sur le PQ…)
Prenez un bouquin, petit ou gros, de fiction ou de développement personnel, un roman ou une biographie et plongez-vous dedans.

La lecture permet à l’esprit de s’évader dans des histoires ou bien d’apprendre de nouvelles choses. La culture générale, ça s’entretient et c’est important !

Évadez votre esprit et nourrissez le.

5) On écrit

L’écriture est l’une des meilleures thérapies.
Elle permet de poser ses pensées par écrit, de s’en décharger. Si vous avez un mental actif ou préoccupé, poser vos pensées par écrit vous permettra d’avoir un poids en moins et de vous sentir mieux, plus léger.
Écrivez des histoires si vous êtes un créatif, ou tout simplement votre parcours, votre présent ou futur idéal .
Cela vous permettra de voir toutes les choses que vous avez fait dans votre vie et aussi de réaliser le long chemin parcouru depuis certaines épreuves et de mieux comprendre certaines choses.

De plus, le fait de visualiser des envies ou des buts à atteindre permet de mieux les réaliser.

6) On réalise NOS projets

Dans notre vie, on passer 60 à 70% de notre temps à travailler pour un patron.
Le « métro boulot dodo » paye les factures mais ne permet pas forcément l’épanouissement de votre être (à moins que vous ne soyez passionnés par votre travail).
Profitez de ce repos forcé pour une fois, penser à vous. Et à tout ces projets que vous avez eu en tête mais que vous n’avez jamais pu réaliser par faute de temps.

Vous savez quoi ? Vous avez enfin le temps ! Alors faites en bon usage 🙂 !

 

7) On fait des arts créatif/manuel

On reprend crayons de couleur, feutres, ou tout autre outils et accessoires et on laisse parler notre  imagination. On customise nos objets, nos cahiers ou on tente des maquillages originaux !

Dans un autre genre : faire un baccalauréat avec les autres personnes de votre foyer, nettoyer le frigo et placards, trier vos bouquins et déposez ceux que vous ne lisez plus dans une bibliothèque de rue (après le confinement), utilisez la farine et autres ingrédients qui trainent depuis des semaines dans vos placards pour réaliser pâtisseries ou tout plat culinaire que vous saurez inventer, faites des gommages, des masques, hydratez-vous le corps, faites des massages en couple, mettez-vous du vernis, faites une to-do list, etc…

DÉCOUVREZ MON COURS DE MAQUILLAGE EN LIGNE

Découvrez tous les secrets du maquillage réunis dans un cours complet !

Envie d’apprendre à (te) maquiller ?
Découvre ma formation !

 

Ce site vous as plu ? Vous souhaitez continuer à suivre les nouveautés ?
Retrouvez moi sur Facebook et Instagram !