Comment choisir le bon fond de teint ?

Comment choisir le bon fond de teint ?

23 septembre 2018 0 Par La Palette d'Alex
 

Le choix du fond de teint est toujours déterminant. Si on le choisit correctement, à nous la peau 0 défaut ! En revanche, si l’on se trompe, on se retrouve vite avec un effet “masque” sur le visage. Alors quels sont les secrets pour bien choisir son fond de teint ?

Tout d’abord, quel est le but du fond de teint ?
Non, il ne sert pas à nous donner un effet bonne mine (ça, ce sont les rôles du blush et de la poudre bronzante), mais à unifier notre teint et cacher nos petits défauts.
J’entends souvent dire “ce fond de teint ne me convient pas, il me fait l’effet d’un masque”.
C’est probablement que la teinte choisie n’est pas la vôtre, ou que la texture n’est pas adapatée à votre type de peau.
Attention, car le fond de teint n’est pas un achat spontané, mais préparé en fonction de vos besoins.

Pour ne plus vous tromper, voici les principaux conseils à respecter.

1 – Déterminer sa typologie

Vous pouvez déterminer quelle est votre typologie en lisant l’article sur ce sujet ICI.
Si vous avez le teint rosé , vous avez une typologie froide.
Si au contraire, votre peau est dorée, vous avez une typologie dite chaude.
Si vous avez des doutes, observez les reflets de vos cheveux (naturels): si ils sont cuivrés ou dorés vous êtes de typologie chaude, si vous avez des reflets cendrés vous êtes de typologie froide.
Lors du choix du fond de teint, faites attention à vous tourner vers les teintes qui vous conviennent (ne prenez pas un beige rosé si vous avez le teint doré).

2- Choisir la couvrance
Si vous êtes du genre à avoir plusieurs boutons disgracieux sur le visage, un teint irrégulier ou des rougeurs tenaces, choisissez un fond de teint relativement couvrant afin d’homogénéiser votre visage et de faire disparaitre les petits défauts.

Adoptez une couvrance légère si votre but est simplement d’unifier votre teint car votre peau ne présente pas d’imperfections en particulier. Une BB crème peut parfaitement faire l’affaire.

Vous pouvez également lire l’article sur le sujet  “Comment camoufler mes imperfections/ Se faire un teint parfait“.

3- Quelle texture ?
Selon votre type de peau, la texture du fond de teint sera différente.
Un fond de teint « mousse » ne conviendra pas aux peaux sèches et les fluides luiront encore plus sur les peaux grasses.

Les Fluides : idéal pour les peaux sèches, ils n’assécheront pas votre peau et la protègera contre les agressions climatiques.

Les Crémeux : idéal pour les peaux mixtes, ils ont en général une bonne couvrance.

Les Semi-Poudrés (mousse) : ceux-ci conviennent bien aux peaux grasses. En effet, étant semi-poudré, celui aura un effet matifiant qui a pour but de minimiser les brillances.


Les Fonds de Teint Compact (en poudre) : ce fond de teint se présentant sous forme de poudres convient aux personnes souhaitant avoir un fini léger sur la peau, mais il est également recommandé pour les peaux grasses.

 

 

 

 

ASTUCE 1:  TOUJOURS finir l’application de votre fond de teint par une touche de poudre. C’est une étape indispensable, qui permet de matifier  (et ainsi laisser sur votre peau une agréable sensation de douceur) et de fixer le fond de teint ( ce qui évite le transfert sur les vêtements, avouez, on a toutes connues ça) !

ASTUCE 2:  Pour les peaux ayant de nombreuses cicatrices, tâches, ou autres marques, et que vous ne trouvez pas de fond de teint avec une bonne couvrance, il existe ce petit miracle: Dermablend

DÉCOUVREZ MON COURS DE MAQUILLAGE EN LIGNE

Découvrez tous les secrets du maquillage réunis dans un cours complet !

 

Ce site vous as plu ? Vous souhaitez continuer à suivre les nouveautés ?
Retrouvez moi sur Facebook et Instagram !