COMMENT AVOIR DES SOURCILS PARFAITS ?

COMMENT AVOIR DES SOURCILS PARFAITS ?

23 septembre 2018 0 Par La Palette d'Alex

Les sourcils…Mais pourquoi autant d’attention sur des simples poils ?
Car ce sont eux qui vont sublimer et apporter tout l’équilibre du visage. Des sourcils trop fins ou trop épais ne vont pas mettre votre visage en valeur et vont avoir tendance à alourdir votre regard ou vous donner l’air plus âgée, plus fatiguée
.
Je conseillerais donc à celles qui ont tendance à abuser de la pince à épiler de la laisser de côté quelques mois et de prendre son mal en patience (croyez moi, ça vaut le coup) !
N’hésitez pas à faire une cure d’huile de ricin pour accélérer la repousse.
Également, je vous recommande d’aller vous faire épiler dans des instituts spécialisés si vous n’avez pas le coup de d’œil (ou votre coup de main) pour définir votre ligne de sourcils, car une maladresse est vite arrivée.

Comment bien s’épiler les sourcils ?
Il y a plusieurs méthodes pour se faire de beaux sourcils :

 

La pince à épiler, la cire et l’épilation au fil.

  • La pince à épiler : c’est un travail minutieux vu que l’on travaille au poil par poil.
    Par conséquent, c’est la méthode qui va donner le résultat le plus précis.
    Attention car il suffit d’un coup en trop pour bousiller toute sa ligne de sourcil (heureusement, ça se corrige lors du maquillage du sourcil).

  • L’épilation au fil : c’est celle qui donne les meilleurs résultats.
    La ligne est nette et précise et en plus c’est la plus économique (environ 7euros). 

  • La cire : C’est la méthode que je recommande le moins : la cire affaisse la paupière à long terme (à 50 ans on peut le regretter…).

Si vous ne savez pas quelle forme de sourcils adoptée, prenez rendez-vous dans un institut spécialisé (comme l’Atelier du Sourcil) les spécialistes sont en général bien rôdées et sauront, en fonction votre forme de visages et d’yeux, quelle forme leur donner.

Comment bien les maquiller ?

Tout d’abord, on détermine ce que l’on préfère comme maquillage pour les sourcils : naturels ou accentués. En fonction de l’effet souhaité, il faudra adapter le produit.

 

Ils existent plusieurs produits pour les sourcils :

  • Le crayon : Le crayon permet à la fois un résultat naturel et un résultat sophistiqué, en fonction des gestes que l’on aura. On peut crayonner l’intérieur pour intensifier la couleur du sourcil (effet naturel) ou bien le redessiner (effet travaillé).
  • Le gel : le gel permettra d’accentuer et de redessiner votre sourcil. Idéal pour celles qui ont des sourcils trop fins car ce sont des produits couvrants (effet travaillé).
  •    Le fard sec : le fard sec permet d’intensifier la couleur de votre sourcil tout en gardant un effet léger et naturel

 

Au niveau de la couleur, tournez-vous vers des couleurs froides, ternes, ce sont celles qui auront l’effet le plus naturel. Bannissez le noir, même si vos sourcils sont très foncés ou si vous avez la peau noire.
Optez plutôt pour un brun très foncé, ou un gris.

Évitez de vous faire des sourcils trop durs ainsi qu’un rectangle à la tête de votre sourcil.
C’est moche et ça donne l’air pas aimable.

DÉCOUVREZ MON COURS DE MAQUILLAGE EN LIGNE

Découvrez tous les secrets du maquillage réunis dans un cours complet !

 

Ce site vous as plu ? Vous souhaitez continuer à suivre les nouveautés ?
Retrouvez moi sur Facebook et Instagram !