Amour & loi de l’attraction :
ne faites pas cette erreur !

Il y a une différence entre dire « j’ai attiré cette personne »
et et le fait de l'avoir laissé entré dans votre vie.

Cette différence c’est la responsabilité.

On peut-être tenter de se dire ” j’ai attiré cette personne dans ma vie grâce a l’univers ou à cause de l’univers“.
On attire à nous les personnes sur le plan énergétique et vibratoire, cela est vrai. Mais attirer une personne ne veut pas dire la laisser rentrer dans notre vie. 
Ce ne sont pas forcément ces raisons (d’attractions) qui font que nous laissons entrer quelqu’un dans notre vie. C’est notre fonctionnement.

Quand on est dans la spiritualité, on fonctionne beaucoup aux énergies et aux vibrations dans beaucoup de domaines. Ce qui peut parfois nous amener à voir les choses d’un point de vue déséquilibré et à se poser la mauvaise question, afin de ne pas perturber la petite bulle de confort dans laquelle on s’est mis.
Quand on se demande « pourquoi j’ai attiré ce type de personne dans ma vie ? » , la vraie question est :« pourquoi j’ai laissé rentrer cette personne dans ma vie ? »

Ce n’est pas une question de loi de l’attraction.

C’est quelque chose qui est beaucoup plus concret et de l’ordre de notre responsabilité.
Lorsqu’on utilise le mot « attirer »,  on se dédouane de notre responsabilité : c’est à cause de, ou grâce a l’univers, donc quelque chose qui est à l’extérieur de nous, hors de notre contrôle,
donc hors de notre responsabilité. 
Alors que si une personne rentre dans notre vie, c’est parce que nous-mêmes, on lui a ouvert la porte et servi le couvert.
L’Univers nous « propose » les personnes mais c’est nous qui les choisissons.

Si on accepte des personnes dans notre vie, c’est qu’il y’a des choses en nous, dans notre fonctionnement, dans nos schémas, dans nos croyances, qui nous ont amené à faire rentrer ou accepter cette personne dans notre entourage.

 

Ce qui m’a amené cette réflexion :

J’ai récemment laissé entrer dans ma vie une personne de type de personnalité “pervers narcissique”. Ce fut de courte durée mais cela m’as amené à me poser des questions : je me suis demandé pourquoi je l’avais attiré à moi. Sachant que tout est miroir dans la vie, qu’est-ce qui chez moi, l’as attiré ou incité à venir vers moi ?

D’abord sont venus les question : est-ce par rapport à notre longueur d’onde ? L’ai-je attiré parce que j’avais besoin d’une personne comme lui à ce moment-là ?
Ou : est-ce que j’étais moi aussi une personne toxique ? 

Je ne me posais pas encore les bonnes questions mais ma réflexion interne a commencé :
ce qui nous a fait nous attirer ou croiser nos chemins sont effectivement nos vibrations, mais ce ne sont pas elles qui ont fait durer la rencontre. 
La discussion a débutée, nous avons commencé à échanger et à nous voir ensuite.
C’est à ce moment-là qu’on passe du stade «  j’ai attiré cette personne » à «  je la laisse rentrer dans ma vie ».
Lui et moi avons donc décidéde laisser rentrer l’autre dans nos vies respective.
Lui, ce qui lui a fait décidé de rester auprès de moi, ce sont mon fonctionnement et les failles qu’il y’a vu. Si je n’avais pas ces failles là, il aurait continué sa route. 
Et ce sont les mêmes failles qui m’ont fait gardé cette personne dans ma vie au lieu de continuer mon chemin : il a vu les failles et a tenté de s’y engouffrer.

J’ai vite cerné que c’était une personnalité à tendance perverse narcissique. J’ai donc pris toujours du recul par rapport aux choses qu’il disait et à sa façon d’agir. Ce qui m’intéressait chez lui était nos relations sexuelles et nos échanges tournés autour de l’entreprenariat (oui, je suis transparente dans mes partages d’expériences). 
C’est lorsque j’ai réalisé que cette personnalité toxique commençait à avoir un impact sur moi et mon énergie que je me suis posé les bonnes questions. J’ai ensuite compris que c’était pas un problème d’attraction mais un problème de limite et de fonctionnement : il avait vu en moi ces fameuses failles que je ne voyais pas. 

 

Ce qui me fera par conclure que rien arrive par hasard, chaque rencontre est une leçon. Si vous avez eu des mauvaises expériences, analyser les sous ce point de vue pour découvrir votre leçon si ce n’est toujours pas le cas. Pour savoir si vous avez appris la leçon, c’est simple : vous êtes passé du statut de ” la vie est injuste, je suis victime” à ” ça m’as permit de comprendre des choses à mon sujet et ça m’as fait grandir”. 

En ce qui me concerne, cette relation anecdotique était de me permettre de réaliser que j’avais encore en moi des faille à déceler et à combler. Ce qui me passionne avec la vie et le développement personnel :  on ne s’arrête jamais d’apprendre sur soi et les autres !

Cet article t’as plu ? Rejoins moi sur les réseaux sociaux :

Partagez votre amour