5 astuces pour avoir une belle peau

5 astuces pour avoir une belle peau

22 septembre 2018 0 Par La Palette d'Alex

On rêve toutes d’une peau zéro défaut, mais dans la réalité, c’est pas trop ça.
Entre le maquillage, la malbouffe, la pollution, le stress, tabac, alcool ect, notre peau n’as plus son éclat des premiers jours…

Alors voici quelques gestes à adopter pour retrouver une belle peau.

1) Ayez un mode de vie sain
Je ne vais pas m’attarder dessus, on le sait tous, avec une mauvaise alimentation, beaucoup de tabac et d’alcool, peu de sommeil, on a le teint gris.
Alors reprenez le sport, mangez équilibré, limitez vos excès et dormez suffisamment, ce sont les bases d’une bonne hygiène.

2) On s’en occupe quotidiennement
C’est à dire qu’on la lave avec un produit adapté à son type de peau et qu’on l’hydrate matin et soir.
Le matin, rincez votre visage à l’eau froide, en plus de vous réveiller, cela tonifiera la peau. Lavez là avec votre nettoyant (ou de l’eau micellaire) et appliquez votre crème de jour.
Le soir, démaquillez-vous bien. Lavez votre peau, et appliquez votre sérum (si vous en utilisez) et votre crème de nuit.
C’est l’étape la plus importante, je pense, pour avoir une belle peau. Je m’attarde sur ce point, car beaucoup de jeunes filles ne prennent pas le temps de s’occuper de leur peau et le regretteront dans quelques années.
Une peau entretenue, c’est une peau qui garde sa jeunesse.

Crème de jour et crème de nuit me direz-vous ? Hé oui, parce que la nuit, la peau se régénère beaucoup plus vite et la crème de nuit permet de booster la régénération grâce à ses actifs.
Bon après, c’est pas non plus obligatoire hein.

 

3) On fait des gommages et des masques à un rythme régulier
1 fois par semaine pour les peaux sèches ou sensibles, 2 fois par semaine pour les peaux mixtes ou grasses. Le gommage permet de retirer les peaux mortes et vient lisser le teint et le masque soigne la peau et lui redonne de l’éclat.
Prenez le temps de le faire, votre peau n’en sera que plus belle, surtout si vous vous maquillez !
Réalisez vos gommages et soins sous la douche ou pendant le bain de préférence, la vapeur d’eau chaude ouvrira vos pores pour permettre aux produits de mieux agir.

 

4) Utilisez une base pour le maquillage !
En plus de votre crème hydratante !
La peau a tendance à « boire » le fond de teint, d’où l’importance de la base, qui agit comme une barrière entre la peau et le fond de teint.

Il ne faut pas oublier de boire beaucoup d’eau également.

5) Allez vous faire un nettoyage de peau complet en institut ou chez le dermato
1 à 2 fois par an, prenez rendez-vous avec un professionnel pour un nettoyage de peau approndi. Cela dure en moyenne 1h et fait autant de bien à la peau qu’a l’esprit.
Si vous avez des problèmes d’acné, de microkystes, points noirs, allez chez le dermato. Ça sera certes moins agréable, mais le travail est beaucoup plus approfondi que celui réalisé chez l’esthéticienne et apporte de très bons résultats.

 

 

Et voilà 5 petites astuces qui ont pour but de vous aider à avoir une belle peau, et cela ne vous prends même pas 5 min par jour. Alors, plus d’excuses pour ne pas s’occuper de soi !

DÉCOUVREZ MON COURS DE MAQUILLAGE EN LIGNE

Découvrez tous les secrets du maquillage réunis dans un cours complet !

Ce site vous as plu ? Vous souhaitez continuer à suivre les nouveautés ?
Retrouvez moi sur Facebook et Instagram !